La Régie du R22eR

Introduction

La Régie du R22eR, plus qu’un simple fonds d’unité, est une structure des Biens non-publics des Forces armées canadiennes qui regroupe plusieurs programmes et qui sert à rassembler les membres du Royal 22e Régiment. En ce sens, la Régie forme un « club social » qui unit tous les membres du Régiment peu importe leur unité d’appartenance. La Régie peut également accueillir des retraités et des civils parmi ses membres.

Le bureau de gestion de la Régie et du Musée R22eR

Les statuts et règlements de la Régie et du Musée du R22eR décrivent non seulement le fonctionnement de la Régie et du Musée, mais aussi les programmes destinés aux membres de la Régie.

Par souci d’harmoniser les opérations et activités de la Régie avec celles du Musée, le Bureau de gestion de la Régie et du Musée R22eR gère les activités de ces deux structures « sœurs ».

Le Gestionnaire supérieur de la Régie

M. Pierre-Luc Berthiaume

La mission sociale

La mission de la Régie est de fournir des programmes et des services visant à préserver le patrimoine culturel et l’histoire du R22eR, ainsi que de regrouper en association les membres du Royal 22e Régiment ainsi que les retraités désireux de maintenir un lien avec le R22eR.

Partenaires de la Régie et du Musée

Association des vétérans du R22eR – Québec

Association des vétérans du R22eR – Montréal

Association des vétérans du R22eR – St-Jean

Association des vétérans du R22eR – Ottawa

Association des vétérans du R22eR – N.-B.

Fondation Général Vanier du R22eR

Programmes de la Régie

Programmes destinés à l’ensemble de la famille régimentaire

À définir plus tard

Programmes destinés aux membres cotisants de la Régie

À définir plus tard